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MessageSujet: Premièrement   Dim 16 Jan - 22:37

Bienvenue dans le RP, merci de me soutenir dans ce petit projet...

Donc! Premièrement faudra définir les règles, j'imagine que reprendre celles de l'ancien RP serait pas mal, mais faut aussi définir les lieux, et ca ne sera pas repris de l'ancien RP: il était bien trop grand pour sa petite population

Pour le moment je m'occupe du thème, donc j'y pense pas trop
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Lucas1231
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MessageSujet: Re: Premièrement   Lun 17 Jan - 0:30

Cher Alac , je pensais comme lieu , une petite ville sur une planète avec :
un continent inexploré où vivent des orks et des catacombes nécrons.
Une station impériale abandonnée infesté de tyty (genestealer de préférence)
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MessageSujet: Re: Premièrement   Lun 17 Jan - 0:51

L'idée me plait, une seul et unique planète pour commencer, a savoir qu'on possède tout de même des moyen de transport rapides pour y voyager sur de longues distance, une ville pour l'organisation, le calme etc, des coins sauvages différents pour des missions différentes... Comme climat je propose modéré, comme en Suisse, fait beau et chaud en été, froid et neigeux en hiver, ca permettra de varier en fonction des saisons et de voir le temps passer, pour ca on dira que la planète est de type Terra avec une étoile jaune, plein de mers, deux pôles sous les glaces et quelques continents bien séparé n'ayant aucun moyen terrestre de se rejoindre ce qui expliquerait le continent inexploré habité par des ork, ou alors faudra définir une frontière entre la zone sous contrôle Tau et sous contrôle ork...

Bon, j'attends pour le moment un MP de Shas'el Mont'ka, ensuite je copie les règles après avoir TOUT lu (gloups), et je créerais le monde

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MessageSujet: Re: Premièrement   Lun 17 Jan - 9:19

J' avais aussi pensé à une station orbitale tau où on ferait des échanges commerciaux avec les eldars d' un monde exotide voisin , pour les orks , je les imaginais à l' état sauvage et primitif , en gros ils ne maîtriseraient pas encore la mécanique.
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MessageSujet: Re: Premièrement   Lun 17 Jan - 10:18

pourquoi ne pas reprendre une planète du systeme de dawn of war soulstorm (kaurava) comme ça on aura une bonne partie de la géographie de la planète
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MessageSujet: Re: Premièrement   Lun 17 Jan - 19:44

ça ferait trop de planètes mais moi , j' aimerais pouvoir faire jouer toutes les armées .
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MessageSujet: Re: Premièrement   Lun 17 Jan - 19:55

Lucas1231 a écrit:
ça ferait trop de planètes mais moi , j' aimerais pouvoir faire jouer toutes les armées .
Bah je rappèle que c'est un RP Tau et pas Warhammer 40'000, ici si tu joues, tu es dans l'empire et pas chez d'autres (cela dit, on pourrait peut-etre faire quelques exceptions si on finis par avoir des connexion avec des RP eldars, ork, etc, mais on en est pas encore la)

Pour soulstorm, je l'ai pas, donc voila, par contre, imaginer la géographie est chose facile, j'ai déja posé les bases, reste a la dessiner cette carte (je m'en charge, sauf si y'en a un qui veut me prendre de vitesse, alors on fera un concours pour la meilleur carte) ^^

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MessageSujet: Re: Premièrement   Lun 17 Jan - 22:54

bon primo j'ai pas dit tout le système mais bien une planète
secondo je vais essayer de créer une planète regroupant a peu près toutes lez zones géographiques possibles (si vous en voulez en particulier faites le moi savoir)et ce a partir d'un logiciel photo mais sur objet 3d donc j'espère un bon rendu final et si j'ai le courage (et le temps) je ferais l'étoile qui va avec
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mar 18 Jan - 0:00

Il faudrait:
Une planète avec 4 continent +1 regroupement de 13 petites îles + les pôles
1 station impériale abandonnée et 1 petite station tau pour faire du commerce avec les eldars.

Pour les continents :
1: un peu ce que tu veux , c' est le continent de la ville mais c' est une colonie donc il faut pas le recouvrir entièrement de ville.
2:foret et marécage en priorité ( continent des orks)
3:montagne et désert avec des ruines (nécron) au centre du désert , si possible protégé par des montagnes très haute avec peu de passage.
4:continent recouvert de thoundra , plateau montagneux , désert gelé , plaine enneigé vers la zone la plus proche des pôles
5:les 13 îles, volcan , forêt tropicale , plage azur ... bref Hawaï.
6: pôle nord et sud , je crois pas que tu as besoin que je te le dise.

arriverais tu à faire cela?
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mar 18 Jan - 2:56

Lucas1231 a écrit:
Il faudrait:
Une planète avec 4 continent +1 regroupement de 13 petites îles + les pôles
1 station impériale abandonnée et 1 petite station tau pour faire du commerce avec les eldars.

Pour les continents :
1: un peu ce que tu veux , c' est le continent de la ville mais c' est une colonie donc il faut pas le recouvrir entièrement de ville.
2:foret et marécage en priorité ( continent des orks)
3:montagne et désert avec des ruines (nécron) au centre du désert , si possible protégé par des montagnes très haute avec peu de passage.
4:continent recouvert de thoundra , plateau montagneux , désert gelé , plaine enneigé vers la zone la plus proche des pôles
5:les 13 îles, volcan , forêt tropicale , plage azur ... bref Hawaï.
6: pôle nord et sud , je crois pas que tu as besoin que je te le dise.

arriverais tu à faire cela?

Avant de partir la dedans, je pense qu'il faudrait mieux reflechir... La c'est déja très grand, faudrais limiter le nombre de zone pour le début du RP, plus tard par contre, ca pourrait bien ouvrir grand puiblic ces zones la.

@ n't'au: je pense plus a une carte, comme la carte du monde, qu'une vue 3d de la planète, mais si ca te dit de le faire, c'est comme tu veux ^^

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MessageSujet: Re: Premièrement   Mar 18 Jan - 9:27

Pour les 13 petites îles , on peut dire qu' elle sont balayé par un ouragan au début du jeu donc ...inaccèssible.
Pour le continent ork on peut dire que les marécages empêchent les bateaux d' arriver et la forêt gène les navette anti-G donc ...inaccèssible
pour le continent nécron , on peut dire que les tempêtes de sable empêchent les expéditions
et on peut dire pour le dernier que c' est le blizzard.
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mar 18 Jan - 9:58

en fait après réflexion (et après ne pas avoir trouver de générateur de planète 3d) j'abandonne l'idée de faire la planète en 3d
et sinon lucas c'est pas une jungle ou une tempête de sable qui empêcheront les tau de passer parce que les voyages warp et spatiaux ça me parait un poil plus dur a gérer qu'une tempête de sable donc on a qu'a dire qu'il y a des interférences électromagnétiques qui empêche l'utilisation de toute technologie dans ces zones et au fur et amesure de l'évolution du rp on pourra enlever ces interférences.
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mar 18 Jan - 13:44

Bonne idée les intérférance pour les nécrons
Pour les orks c'est une île avec une forêt très dense et des marécage qui vont jusque dans la mer , les zones habitables sont peuplé d' ork comme les côte et pour finir même si on brÛle les arbres je suis pas sur que gagner le continent le plus invivable de la planète soit une victoire hyper bénéfique.
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mar 18 Jan - 15:45

ou bien un mécano ork qui fait mumuse avec son générateur kustom ça peut bien créer des interférences ce machin la surtout si le générateur est assez gros
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mar 18 Jan - 20:20

Donc sur le continent ork , il y a des guerres intestines parce que sinon ils attaquerait la colonie , bon ... il faut se répartir le bouleau ...
Alac dessine les continents
n'tau peux tu t' occuper des îles et des pôles?
Moi je m' occupe de la satstion orbitale et le plan des catacombes.
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mar 18 Jan - 20:23

n't'au a écrit:
et sinon lucas c'est pas une jungle ou une tempête de sable qui empêcheront les tau de passer parce que les voyages warp et spatiaux ça me parait un poil plus dur a gérer qu'une tempête de sable

C'est bien pour ca que l'empire a interdit l'accès a la faille warp, l'empire Tau ne voyage pas par le warp a cause de son danger...

Pour ce qui est des zones, on trouvera bien un prétexte pour les rendre inaccessible, pour le moment on créer une zone et le reste s'ajoutera au fur et a mesure, ca sert a rien de faire toutes les autres zone si le RP ne démarre pas ^^

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MessageSujet: Re: Premièrement   Mar 18 Jan - 20:58

heu alac c'est écrit noir sur blanc dans le codex que les tau font de brefs sauts dans le warp


sinon lucas pour ce qui est dessin je sais par expérience qu'il vaut mieux pas être quarante a s'occuper d'un seul objectif (ici créer un univers) et donc je ne m'occuperais pas des iles et des pôles

en revanche j'ai fini de potasser les règles du rp que j'ai comprise (mis a part les jets de dés ou faudra me réexpliquer un coup) et j'ai fini de faire mon perso (deux en fait reste a savoir lequel je joue)
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mar 18 Jan - 21:02

Ben ... moi aussi j' ai pas tout compris avec les règles (environ 3/4 sont clairs pour moi) mon perso sera un scientifique .
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mar 18 Jan - 21:09

moi ça sera soit un kroot soit un pilote de piranha mais le choix est difficile très difficile
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mer 19 Jan - 1:59

n't'au a écrit:
moi ça sera soit un kroot soit un pilote de piranha mais le choix est difficile très difficile

Pilote de piranha,si tu veux le faire dans les règles de l'art, faudra faire un shas'la et passer tes épreuves de feu, ensuite tu pourra. Kroot c'est vite fait par contre ^^

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MessageSujet: Re: Premièrement   Mer 19 Jan - 14:48

A part ça il faudra que n'tau et moi soyons modo pour être MJ
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mer 19 Jan - 16:20

donc va pour un kroot ça ajoutera un peu de piment au rp

sinon pour les fiches de perso seul un MJ peut les remplir ?(pour savoir si il faut déterminer sois même ou avec l'accord d'un MJ les caractéristiques d'un kroot)
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mer 19 Jan - 18:36

En fait , il y a un truc de base , après tu peux l' améliorer (un mj lance 2d6) avec les résultats que tu as eu , en plus chaque caste , espèce(tau , humain, kroot..) te donne un bonus, a part ça , c'est possible d' être un eldar fana du bien suprème? Y a des sectaires idéalistes partout.
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MessageSujet: Re: Premièrement   Mer 19 Jan - 19:53

La feuille est modifiée par les MJ, c'est le truc de base, ensuite comme l'a expliqé lucas, ya une base pour chaque race, ensuite en fonction des jets de dés tu a des points à attribuer (CC, CT, A, F, E etc)
J'ai pas trop de temps pour transférer et surtout simplifier les règles, donc pour le moment ya rien ici

Au fait, voici la map a son premier état

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MessageSujet: Re: Premièrement   Mer 19 Jan - 20:44

sympa la carte
et pour les fiches de perso je veux bien les faire si y a besoin maintenant que j'ai pigé pour les jets de dés
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