AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de base: Le post

Aller en bas 
AuteurMessage
Alac
Admin & MJ
Admin & MJ


Messages : 179
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 25
Localisation : Sur le net

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Experience:
0/1000  (0/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Règles de base: Le post   Jeu 20 Jan - 20:20

La base du Rp et des joueurs: le post



Poster suit quelques petites règles bien précises, et pas difficiles à retenir une fois apprises.

Pour commencer:

1. Le Jeu de Rôle suit les règles du forum, par conséquent les règles décrites dans la charte s'appliquent également pour cette section, et le Rp doit se dérouler dans le respect de chacun.

2. Vous devez avoir votre fiche de personnage validée.

3. Vous pouvez commencer depuis un endroit choisi par vous-même, tout en gardant une certaine logique. un shas'la ne va pas commencer tout seul au milieu du désert, mais plutôt dans la ville ou ses alentours.

4. Le Rp se déroule narrativement.
Tout ce que vous écrivez dans la partie RP se déroule réellement dans votre imagination et dans celle de ceux qui vous liront.
4.2 A moins que vous ne mettiez entre crochet, en précisant que c'est Hors RolePlay ( [HRP] ), ce que vous écrivez raconte une histoire, celle de votre personnage et de ce qui l'entoure.

5. Les posts ne doivent pas faire de monoligne. La taille idéale est de 3 a 10 ligne suivant la taille de votre écran (eh oui, un écran très large donne des lignes très longues).
5.2 Si vous avez beaucoup beaucoup a écrire, faites-le en plusieurs posts, histoire de laisser le Mj souffler un peu: tout une mission ne se fait pas en un seul post, ni tout une soirée entre ami.


Poster seul:
Si vous voyagez seul, les règles sont simples:

6. Tout ce que vous écrivez est narratif et tient lieu de vérité absolue. Si vous écrivez que c'est la nuit, c'est la nuit (et votre personnage avancera à tâtons. Le Mj interviendra pour poser les malus dûs a la nuit...).

7. Vous pouvez instaurer des PNJ, (Personnage Non Joueur) comme un ermite croisé dans les montagnes. Si le personnage est tout a fait nouveau, un MJ s'occupera de créer une "feuille de personnage temporaire" sans que vous le sachiez, pour peut-être vous surprendre quand vous aurez besoin de lui.

8. Vous pouvez introduire des ennemis, tout en restant logique: un Carnifex n'a pas sa place dans le grand conseille de la ville.


9.Vous devez rester cohérent. Vous pouvez tout écrire, et tout se réalisera. Mais ca doit être logique. Vous ne pouvez pas écrire que que l'Impérium de l'Humanité a envoyé toute sa flotte pour détruire la planète sur laquelle vous vous tenez (il y a d'autres joueurs, aussi. Et l'Empereur de l'Humanité à sans doute autre chose à faire que de détruire une planète de l'Empire Tau en particulier)

Poster à plusieurs:
Cela correspond environ aux règles pour Poster seul. A la différence que les joueurs sont plus nombreux.

10. Chacun devra tenir compte du caractère de l'autre et inviter les autres a dialoguer et écrire la suite de leur histoire. Pour une meilleur coordination il est conseillé de s'écrire des MP (Messages Privé).
10.2 Pour les dialogues, vous pouvez essayer de prévoir et écrire les répliques des autres joueurs, en essayant de tenir compte de leur caractère (allez voir leur fiche personnage, partie théorique, ca peut aider). En revanche, lors des moments-clefs, importants pour le récit, par exemple lorsque vous allez prendre une décision importante, chacun des protagonistes doit s'exprimer. Tout le monde doit toujours pouvoir s'exprimer et faire quelque chose dans les moments clefs

C'est du coopératif. Si vous devez vous concerter ou vous mettre d'accord entre vous sur la suite de l'histoire, faites-le par Mp, ou alors en "Hrp" (en Hors RolePlay, entre crochets, en gros, tout ce qui n'est pas narratif.)



Déplacement & Lieux

11. Les sujets sont des lieux: dans un sujet appelé "Caserne", tous les posts dans ce sujet se déroulent dans la "Caserne".

12. Lorsqu'on se déplace, on indique de manière clair où l'on se rend.

Ex:
Citation :
Alac se reveilla au beau millieu de la nuit. N'arrivant pas a se rendormir, il se leva, pris un petit casse-croute et s'habilla. Un quart d'heure plus tard, le sommeil ne venant toujours pas, il décida de sortir un peu prendre l'air. Il enfila ses chaussure et partit boire un verre a la taverne.
Ici, j'indique que je m'en vais de ma chambre a la taverne. C'est indiqué suffisamment clairement.

En revanche, si on décide de s'en aller au hasard, alors il faudra editer le post pour indiquer où vous êtes finalement arrivé.
Ex:
Citation :
Alac se reveilla au beau millieu de la nuit. [...] Il enfila ses chaussure et partit faire un tour.

EDIT: Alac tomba sur un groupe d'ami qui rentrait de mission et alla boire un verre a la taverne avec eux
Ici, j'ai indiquer de facon narrative où je me suis rendu. J'aurais aussi pu dire quelque chose comme "EDIT: chui allé à la Taverne"

13. Chaque lieu à son sujet. Vous pouvez poster dans le sujet d'un autre (Par exemple, si un autre joueur est passé par la Grande Place de Va'Kauyon). D'ailleurs sans forcément le croiser.
S'il est déjà parti (ce que vous saurez en lisant dans son dernier post dans ce sujet) vous ne pouvez pas le rencontrer. Si l'autre joueur n'a pas encore posté que son personnage partait, vous pouvez toujours vous rencontrer (une rencontre que vous pouvez organiser entre vous, ou simplement sur un coup de tête). Toutefois, chacun doit tenir compte de ce qu'écrit l'autre. Voir "Poster à plusieurs"


Voila pour les première règles. Pour tout ajustement ou discutions, les sections "Suggestion" ou "Développement RP" sont la pour ca, ainsi que la fonction MP pour me contacter directement et personellement

_________________
En gras quand le personnage parle
En italique quand il pense
En souligné pour la narration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de base: Le post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de base et règles complèmentaires
» Presentation du jeu et liens indispensables
» Inscriptions Sky Tower - Règles de base
» Règles de base pour les changements de place....
» Yggdrasill (jdr sur les vikings) livre de règles offert en pdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'va Tsua'm RPG :: Règles et Info RP :: Règles du RP-
Sauter vers: