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 armes (et uniquement armes)

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n't'au
Caste du Feu (Shas)
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MessageSujet: armes (et uniquement armes)   Dim 30 Jan - 15:38

corps a corps :

Couteau simple
+2 A, PA6

Bâton
+1 en F, +1 A

Couteau à éléctrochocs
+1 en F, PA5, paralysie possible

Lance de duel (etherés. Mais utilisable par les autres)
+2 en F, +2 A

fusil kroot
+2 A PA5

tir :
-exo armures :
Lance-missile
portée: très loin
F7
Pa5
tire 2x

canon à impulsions
portée: pas loin
F4
Pa5
tire 5x

lance-flamme jumelé
portée: pas loin
F5
Pa-
tire 1x, barbecue, attention a ne pas griller vos alliés

Ioniseur cyclique
portée: loin
F3
Pa5 (1 sur un 6 à la F)
tire 9x
Saturation Automatique: Une unité ennemie perd automatiquement 1Pv avant la resolution des blessures si sa sauvegarde est a 3+ ou moins bien

Rifle à plasma basic
portée: loin
F5
Pa3
tire 2x

Rifle à plasma avancé
portée: loin
F7
Pa2
tire 2x

Canon Rail jumelé (broadsides seulement)
portée: très loin
F10
Pa1
tire 1x. Recul, secousses, concentration requise

Lance-missiles à tête chercheuse. (+1 Ct)
portée: pas loin
F5
Pa5
tire 4x
Ignore les couverts, les murs. Le bonus Ct se compense avec les malus divers de precision, dûs au brouillard, a la nuit, visibilité avec la cible nulle, etc...

Fuseur
portée: pas loin
F9
Pa1
tire 1x, tir continu sur deux tours (effet chalumeau)
Degage beaucoup de chaleur, capable d'ouvrir en deux quasiment n'importe quoi

armes basiques :

Pistolet à impulsion:
portée: pas loin
F 3
Pa -
tire 3x

bolter Space Marines :
portée: pas loin
F 3
Pa 6
tire 2x

carabine à impulsions
portée: loin
F 5
Pa 6
tire 2x, déflagration

fusil à impulsions
portée: très loin
F4
Pa5
tire 2x

fusil rail
portée: très loin
FX (blesse automatiquement
Pa4
tire 1x, recul, concentration requise.

neutrino vespide (que vespides seulement)
portée: pas loin
F5
Pa2
tire 3x

pistolet à fusion
portée: pas loin
F7
Pa3
tire 2x


voila la plupart des armes sont prises de l'ancien rp et donc modifiables
faites vos commentaires

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MessageSujet: Re: armes (et uniquement armes)   Dim 30 Jan - 15:48

ba j'ai un commentaire c'est sur l'équipement de départ ne pourrai-t-on pas disposer d'une certain somme au départ qu'on doit dépenser pour nous équiper pour pas qu'on arrive tout nu voila (biensur on aurait des limites avec l'équipement pour ne pas commencer avec une exo-armur dès le départ )
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MessageSujet: Re: armes (et uniquement armes)   Dim 30 Jan - 16:09

Le couteau suisse compte comme un couteau simple ,? Sinon ça me parait bien ...
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MessageSujet: Re: armes (et uniquement armes)   Dim 30 Jan - 16:52

ton idée est bonne mapal mais je suis juste MJ donc il faut voir avec Alac pour cette idée des somme d'équipement

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MessageSujet: Re: armes (et uniquement armes)   Dim 30 Jan - 16:56

Moi je propose qu'on fasse une journée portes ouvertes où un marchand vend prix divisé par 2 tout les équipement qui existent dans la place du marché Smile
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MessageSujet: Re: armes (et uniquement armes)   Dim 30 Jan - 17:25

Bah déja la, c'est pas mal, mais ya des problèmes. Le couteau Suisse donerait plutot -1 I et +1F, du fait qu'il faut l'ouvrir avant de s'en servir... Le couteau rambo par contre...

Pour les portée, je suis pas d'accord, déja le canon a impulsion a le double de portée que le lance-flamme, et la même portée que le ioniseur cyclique... Le pistolet a la moitié de la portée d'un bolter, le bolter tir nettement plus et utilise des munitions explosives...
Ensuite, loin, très loin etc, c'est pas assez précis et trop relatif a ce que tu sais toi. Pour moi, loin ca peu aller de 20m pour aller chercher un crayon a une année lumière pour se rendre sur l'autre planète... Mieux vaut donc indiquer en système métrique...

Je vais essayer de faire un tableau des armes comme ceci, mais yaura de sérieuses modifications

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