AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QG de la caserne

AuteurMessage
Alac
Admin & MJ
Admin & MJ

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Experience:
0/1000  (0/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: QG de la caserne   Mer 2 Fév - 1:23

Le QG était une petite maison, un seul et unique étage, pas très grand ni très large. C'était a la fois le bureau de l'unique shas'ui et son appartement. La maisonnette était équipée de nombreux capteurs et antennes de communication. Elle était légèrement plus blindée que les autres bâtiments. Une seul entrée donne sur le bureau du shas'ui, et une porte dans son bureau donne sur sa chambre, mais il n'apprécie guère qu'on y accède et punirait sans façon n'importe qui tentant d'y jeter un œil.

Revenir en haut Aller en bas
Martial
Humain (Gue)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Martial Stanen
Experience:
0/1000  (0/1000)
PV:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Jeu 3 Fév - 18:32

Le petit bâtiment qui se présentait devant Martial avait tout d'un petit fortin. De larges plaques de blindage venaient recouvrir les murs et le toit, et les rares fenêtres qui venaient agrémenter l’édifice étaient toutes équipées de volets pare-balle rétractables. Une grande antenne émettrice émergeait du toit, relayant les derniers rapports au satellite de communication perché quelque part au-dessus de leur tête. Juxtaposé à celle-ci se trouvait un senseur multispectre qui, telle une indéfectible sentinelle, balayait l’horizon à la recherche d’un signe quelconque d’activités hors des murs de la colonie. Il ne doutait pas un seul instant que la construction devait avoir son propre bunker en sous-sol, avec son arsenal bien fourni, son générateur de secours et des vivres pour un mois. Il y a des règles auxquelles on ne déroge pas, que l’on soit tau ou humain.

Il se rapprocha de la porte blindée, sur lequel un petit écriteau était gravé à même le métal.

"Shas’ui Pek’no Ownun
Administrateur Militaire"

Il pressa alors le bouton incrusté dans le cadre de la porte et patienta quelques instants. L’accès s’ouvrit brusquement, une vague de chaleur venant lui caresser le visage. Il pénétra dans ce qui devait servir de lieu de travail au Shas’ui. L’univers dans lequel il venait de se plonger ne ressemblait en rien à ce qu’on pouvait s’attendre d’un guerrier de feu aussi bourru qu’Ownun. La salle était rangée de façon propre et spartiate, 2 sièges faisait face à un bureau en matériaux synthétique blanc, quelques décorations militaires accrochées au mur ainsi qu’un drapeau arborant le Cercle de la Caste du Feu, le symbole de leur terre natale. Un terminal holographique était posé sur la table, sur lequel défilait en boucle un bulletin d’information locale. La porte se referma alors derrière lui dans un sifflement.

Le Shas’ui était debout à côté de la seule fenêtre de la pièce. Il était amusant de constater qu’il possédait un physique en accord avec son caractère. On aurait dit qu’un bloc de marbre avait été taillé pour ressembler à un shas, puis que l’on avait enfilé une tenue d’officier par-dessus. Plutôt courtaud, il était néanmoins large d’épaule et assez musclé. Et trônant au dessus de ce corps digne d’un bûcheron, une figure patibulaire le dévisageait de haut en bas. Le visage anguleux encadré d’un menton large et des arcades sourcilières épaisses lui donné des airs de primitifs, mais son regard ferme ne faisait aucun doute sur son autorité. Sa peau aux teintes pâles trahissait ses origines de Bor’kan.

Martial se mit au garde-à-vous, le poing plaqué sur sa poitrine.

-Instructeur Stanen au rapport, Shas’ui !
-Repos Gue’vesa, alors que donne la nouvelle fournée de bleusailles ?

Gue’vesa. Pas de citation de grade, ni de nom. Ownun doit avoir quelques soucis en ce moment pour s’en tenir purement au protocole.

-Une bonne promotion dans l’ensemble, un peu indisciplinée, mais je ne m’en fait pas trop. Chacun a eu sa part d’insouci…
-Epargnez-moi les violons Stanen ! Vous savez qu’j’ai besoin d’ces recrues ! Deux mois à pein’ qu’nous avons débuté les expéditions dans l’nord du continent, et j’ai déjà une La’rua manquante à l’appel ! Les hommes craignent qu’les tribus Be’gel se soient installées loin dans les montagnes. Avec le peu d’soldats que j’ai sous la main, une simple attaque d’pillard suffirait à mettre en danger la colonie. Vous savez c’que ça implique ?

Nous y voilà !

-Non, mais j’en ai une vague idée.

[HRP : Je laisse un MJ prendre le relais! Je pensais que la création d'une milice pourrait permettre un dévellopement d'un scénario hors de la cité si ça interresse certaines personnes de faire parti d'un groupe]
ulysse78
Caste du Feu (Shas)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Shas' Lat'os Sac'ea alias Shas'la Fia'tide Mor'ta Dian'oy
Experience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Dim 6 Fév - 0:32

Le shas'ui réfléchit un long moment et dit :
-Stanen , j'ai une idée ! Il parait qu'il y a beaucoup de demandes de missions en ce moment.
Si nous créons une patrouille de ville , nous réglerons le problème de la sécurité en centre-ville et des demandes d'emplois !
Je pourrais payer à un prix honnête de 5$ par rot'aa. Je ne sais pas si les volontaires accepteront. Vous Stanen trouvez-vous ça intéressant ?
-Oui shas'ui ! J'accepte avec plaisir . Je suis sûr que tout les volontaires pour une mission accepteront
-Bien , Stanen. Merci de ta venue ici. J'envoie un message à ceux qui veulent ... Passez le message et dites que ce sera TOUT les jours de en 3/8 , dans la zone place du marché , habitations et QG . Ok Stanen ?
-Oui shas'ui !
- Tu viendras demain à 6h avec toute la troupe et je ferais le topo !Sur ce au revoir.

Ownuun activa son antenne de communication et indiqua les codes de signal des volontaires et dit :
A tout les volontaires pour une mission , une patrouille de sécurité est crée dans la ville . Ainsi soyez là demain au QG pour le topo !
enzoli
Kroot

Feuille de personnage
Nom du personnage: Haryx
Experience:
35/1000  (35/1000)
PV:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Dim 6 Fév - 15:45

Après s’être reposé quelques minutes, Harryx parti au QG de la caserne pour s’engager dans la milice. Il toqua a la porte du shas’ui et attendit qu’il ouvre cette dernière. Le soldat semblait fatigué et le regarda d’un air inquisiteur.

Que veux–tu kroot ?
Harryx soutint son regard et parla sans hésiter
-Je souhaite m’engager dans la milice, c’est ou qu’on signe ?
Le vétéran éclata d’un rire franc et lui tapa gentiment l’épaule.
-J’aime bien les recrues qui ont du cran tu es engagé !
n't'au
Caste du Feu (Shas)

Feuille de personnage
Nom du personnage: shas'la d'yanoi ukor'cy laun'to
Experience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Dim 6 Fév - 18:59

Ukor'cy entra de nouveau dans la caserne ,il était en sueur du fait qu'il venait de courir pendant presque une dec .Il se dirigea vers les dortoirs pour y récupérer une serviette et des affaires propres et partit se laver .Après avoir prit sa douche et s'être changé ,il choisit d'aller voir si les autres membres de la patrouille étaient la .Il revint dans le hall ,une quarantaine de minutes s'étaient écoulés depuis son retour .
et si j'allais demander au shas'ui...non il doit être occupé ,mieux vaut que j'attende un peu
Ukor'cy attendit dans le hall ,il attendait de voir s'il allait croiser un des volontaires qui s'était présenté au briefing de ce matin
le gue aux allures de vétérans semblait être expérimenté ,ce sera sûrement lui qui dirigera le groupe principal sur la place du marché

les cibleurs complètent les guerriers de feu et les font avancer
leçons de stratégie pour cibleurs volume I

Dernière édition par n't'au le Lun 7 Fév - 16:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-rpg.actifforum.com/t5-kroot-du-monde-pech#75
Jok3r
Humain (Gue)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Krypt IV
Experience:
10/1000  (10/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Dim 6 Fév - 19:29

Krypt s'impatiantant alla faire un tour histoire de ce dégourdir les jambes ,au marché.
Martial
Humain (Gue)

Feuille de personnage
Experience:
0/1000  (0/1000)
PV:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Lun 7 Fév - 16:05

Se ressassant les paroles d’Ownun, Martial sortit des bureaux d’un pas pressant.

Je n’aime pas trop la façon dont Pek délègue ses responsabilités. Confier ce genre de boulot à des civils peut causer bien des soucis mais bon, on arrivera sans doute à constituer une unité de maintien de l’ordre potable. En attendant, je vais aller faire un tour aux usines voir si ils peuvent me fournir une armure de Shas à ma taille avec l’autorisation du QG…Je devrais aussi recontacter M’arl.

Il activa alors son communicateur-traducteur accroché à l’oreille.

-Appel Ko’vash M’arl.
-**Connexion en cours** …Armurerie de la caserne à l’écoute.
-C’est encore moi.
-Tu me désires tant que ça que tu n’arrive pas à te passer de ma présence pendant cinq rai’kans?
-Tu sais bien que je rêve de tes petites fesses bleues à chaque instant !
-Elle est bien bonne celle-là…
-Trêve de plaisanterie, Pek vient d’avoir l’idée du siècle. Ca te dérangerai pas de me préparer un couteau à électrochoc, une carabine à impulsion avec les munitions anti-émeute et quelques chargeurs de plus pour les gars de l’unité? Tu mets tout ça en location sur l’autorisation du QG que je vais te faire parvenir.
-Bien, je te fais un paquet à ton nom que je laisserai dans le hall de la caserne.
-Merci et bon courage !
-Bye...**Fin de la Connexion**

Il hésita un instant, puis sortit un datapad. Il navigua parmi plusieurs interfaces avant de trouver l'annonce du Shas'ui.

Voyons voir…trois candidats à l’annonce pour le moment. Krypt…ancien garde impérial, pas d’antécédent judiciaire…bonne intégration à la population…quelques réticences à obéir aux ordres. Le suivant…Krooton…plutôt costaud celui-là…il doit être chef de tribu si on s’en réfère à toutes les colifichets qu’il porte. Ensuite…Laun’tor…tient, un éclaireur, pas commun ça...excellent état de service… il pourra être utile au tir.

D'un simple glissement, il joignit alors son propre fichier d’identité à l’annonce afin que les candidats puissent le consulter librement puis rangea la tablette dans son étui. Le grand complexe industriel était déjà en vue.
lebigleu
Kroot

Feuille de personnage
Nom du personnage: krooton
Experience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Lun 7 Fév - 20:35

Le kroot arriva vers le batîment, hésita un moment et il entra. Il arriva près du shas'sui à l'allure imposante et lui dit:

-Bonjour j'ai appris que vous aviez créé une milice et je voudrais y particier.dit le kroot d'un air impressionner. L'homme le regarda et lui dit:
-Bonjour cher kroot tu sais j'aime bien les petits jeunes plein de vies comme toi si tu souhaite accèder a la milice qui l'en soit ainsi tu es accepté.

Krooton repartit heureux vers la caserne se préparer a son nouveau travail.
QtoR

Feuille de personnage
Nom du personnage: Shas'la'T'au'Ran'Elan'ro
Experience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Jeu 10 Fév - 18:24

Shas'ui Fo'ltos attendait à coté de la porte donnant accès au QG de la caserne, il fixait attentivement les nouvelles têtes qu'il pouvait croiser, comme une sorte de tableau de chasse pour pouvoir ensuite parier sur qui il allait tomber...
Shas'la'T'au'Ran'Elan'Ro se dirigea hatif, vers le shas'ui, ce dernier ne manqua pas de le remarquer, il semblait attendre le moment ou il allait pouvoir dégainer sa réponse comme on dégaine un flingue dans ces vieux "Western" des Gue...

- Enfin te voilà, j'ai presque cru que ce jeune Shas allait m'entuber et me faire passer également pour un idiot ! Ma bonté finira par me perdre...
- Désolé du retard, vous comprenez...
- Pas de désolé qui tienne, pas besoin j'ai l'habitude.

Ils se serrèrent la main.
- T'en fais pas je plaisantais un peu, bon maintenant faut aller voir mon supérieur, il nous attend dans son bureau.

Après vérification de notre nom, matricule et autres joyeusetés de procédure de sécurité, le shas'ui Fo'ltos entra et Shas'la'T'au'Ran'Elan'Ro le suivit.
Shas'ui'Pek'no'Ownun était encore en plein dans ses cyberdatas qui semblait être bourrés d'informations à ne plus quoi savoir en faire, sans doute une occupation en attendant le léger retard de Shas'la'T'au'Ran'Elan'Ro. Le bureau faisait sobre, limite spartiate, mais amplement suffisant pour qu'il puisse exercer ses fonctions. Il finit tout de même par remarquer la présence des deux shas, ils n'avaient pas encore osé l'interrompre dans son travail.
En regardant fixement le symbole de la caste du feu du drapeau qui flottait au dessus de Peck'no, Shas'la'T'au'Ran'Elan'Ro fit le salut militaire, le poing sur son buste.

- Shas'ui'Fo'ltos au rapport, shas'ui !
- Shas'la'T'au'Ran'Elan'Ro au rapport shas'ui !
- Repos soldats. Encore un jeune shas à m'rapporter pour une éventuelle mission ?
- Oui mon commandant, on m'a parlé de ce jeune shas pour effectuer les missions de cette colonie et il me semble qu'il a l'air tout indiqué pour cette tache.
- Très bien très bien, je sais que je peux vous faire confiance Fo'ltos, mais je dois lui parler seul à seul, vous pouvez disposer.
- Merci mon commandant.
Il se retire, et semblait afficher un léger sentiment de satisfaction du devoir accompli. Le sifflement de la porte à nouveau fermée, le shas'ui repris la discussion.

- J'suis parfois un peu bougre, mais ce médaillon que vous semblez cacher, même si peu de gens savent réelement ce que c'est, moi je sais ce que c'est, et ca me laisse pas indifférent. Je me suis alors permis de me renseigner sur vos états de services, très satisfaisant, et je pense que je peux un peu plus vous faire confiance que la plupart des personnes qui sont venus dans mon bureau.
- Merci mon commandant.
Il semblait être gêné, surpris par les propos tenus du shas'ui.
Enfin un peu de reconnaissance !
- Vous êtes engagé dans la milice, et c'est un ordre.
- Bien mon commandant.
- Je sais que ce que vous avez vécu a été dur, shas'la. Mais j'ai besoin d'un tau compétent et sachant faire son boulot, et pas d'un tau qui s'apitoye sur ce qui lui est arrivé. Malgré la tonne de boulot que j'ai à faire chaque jour, je prends un peu de temps pour me reposer. Si cela pèse trop lourd, venez me voir vers les fermes de la colonie, je trouve cela très relaxant, pas vous ? Allez je vous embête pas plus longtemps, vous pouvez disposer.

Avec une fierté et un sentiment de satisfaction, Shas'la'T'au'Ran'Elan'Ro sortit du bureau, il devait être recontacté dans les prochaines heures/jours pour sa première mission sur Al'Elan...

[HRP] A vous les MJ pour me contacter Laughing [/HRP]

Martial
Humain (Gue)

Feuille de personnage
Experience:
0/1000  (0/1000)
PV:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Jeu 10 Fév - 19:05

Martial revint juste après ses cours au QG le lendemain de la première patrouille. Elle s’était déroulé de façon calme, la seule rupture à cette monotonie fut lorsqu’un vieux Por fut prit à partie par de jeunes ‘Saal, plus par jeu que par malveillance. Le simple fait de voir arriver le kroot et l’humain en uniforme militaire eut vite fait de les faire détaler comme des lapins.

Au retour, le constat fut le même pour toutes les patrouilles : « rien à signaler !». La création de cette milice portait ses fruits. La simple présence de force de l’ordre dissuadait les contrevenants et rassurait la population. Il avait prévu un rangement scellé adéquat dans le vestiaire de la caserne afin d’éviter à M’arl de devoir ressortir leur matos quotidiennement. Ils y entassèrent l’équipement et remirent la clé à Ownun.

C’est pour cette raison qu’il se dirigeait actuellement vers le bureau du Shas’ui, en train d’essayer de refermer avec difficulté sa flasque. Il tourna comme d’habitude au coin des baraquements et se heurta à un obstacle qui n’aurait pas du se trouver là. Le récipient lui échappa et se déversa à ses pieds, un tau le regardait d’un air surpris, sur le point de perdre l’équilibre. Martial le saisit immédiatement par l’épaule, lui évitant le ridicule de se retrouver les quatre fers en l’air dans une flaque d’amasec.

-P…Pardon, j’avais la tête ailleurs, je devrais faire plus attention à mon entourage.

Il épousseta le costume du Shas à l’endroit où sa main s’était agrippée, puis s’abaissa pour ramasser la bouteille au trois quarts vide désormais.

Tu devrais surtout boire un peu moins ! Pensa le tau.

Le Gue’vesa se redressa, puis regarda un peu mieux sa rencontre fortuite. C’était un shas âgé d’une quinzaine de cycle, bien bâti et l’œil vif. Un fourreau assez court était attaché à sa ceinture et un medaillon portant le sigle de T’au pendait à son cou.

-Je suis désolé, mais j’ai du boulot qui m’attend pour la milice et je…
-Le hasard fait bien les choses, le Shas’ui vient de me donner la carte d’accès du casier.
-Une nouvelle recrue à ce que je voie, Martial Stanen.

Il lui tendit la main, à la façon humaine…

[HRP : à toi de jouer Qtor, jsuis pas MJ, mais un peu de RP n’a jamais tué personne ! Wink ]
QtoR

Feuille de personnage
Experience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Jeu 10 Fév - 20:28

[HRP]Je voulais parler pour la mission, mais comme tu m'as tendu la perche Martial ^^[/HRP]

Pas si louche que ça le monsieur en fin de compte. Oublions l'accident...

- Shas'la'T'au'Ran'Elan'Ro. Ran pour faire plus court.

Très court pour le coup, mais bon comme on sait jamais avec les gue si ils veulent tout prononcer...

Il lui tendit la main réciproquement.

- Désolé pour votre bouteille au fait...
- Oh ca ne fait rien, ce stupide bouchon ne voulait pas se refermer. Vous savez j'ai souvent besoin de me désaltérer, et je dois dire que y'a pas mieux, enfin peu importe, ca leur apprendra à faire des flasques un peu mieux conçu.

C'est quand même une flasque d'amasec...

Tous deux se mirent à rirent brièvement, le shas poursuivit.

- Par hasard vous ne sauriez pas exactement en quoi consiste cette milice ? J'ai entendu une histoire de patrouille ?
- Ah si si bien sur, comme j'en fais également parti. Oui, il s'agit d'une patrouille ou plusieurs groupes vont faire la garde tous les jours, afin de rassurer un peu la population, et pour l'instant je dois dire que ca a porté ses fruits.
- Vous sauriez quand nous pourrions commencer mon ami et moi ?
- Je n'en sais trop rien, peut-être ce soir ou bien demain. Tenez vous prêts en tout cas. Plus il y a monde, moins ce sera contraignant pour tout le monde. C'est bon à savoir que de jeunes types comme vous sont prêts à nous aider !
- Il n'y a pas de mal, et je crois que c'est bien la seule chose que je pourrais faire pour le moment en étant ici.
- Très bien alors nous nous reverrons surement, Ran. Je vous recontacterai vous et votre ami, pour vous dire votre créneau horaire, si peck'no ne le fait pas avant moi. J'ai encore à faire si vous voulez bien m'excuser...

Après un bref salut militaire, légèrement embarassé, le gue'vesa repris sa route en direction du Q.G. Quand au shas, il allait continuer sa visite des lieux...

Cet endroit est pas si mal après tout.
n't'au
Caste du Feu (Shas)

Feuille de personnage
Experience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Lun 28 Fév - 10:43

ukor'cy se présenta au QG de la caserne peu après être reparti de dôme de survie ,il se posta dans un coin et attendit la suite des ordres du shas'ui .

[un peu maigre je sais mais je file en cours la...]

Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-rpg.actifforum.com/t5-kroot-du-monde-pech#75
QtoR

Feuille de personnage
Experience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Lun 28 Fév - 13:58

[HRP : Post un peu en retard, mais quand on est en vacances, on se lève pas à 6h, même pour du RP ! Very Happy ]

Ran et son ami Shas'la'Sa'cea'M'yen se levèrent...
Il faisait à peine jour et ils avaient dormi deux decs. 5h30 en heure Gue. Synchronisés, ils effectuent leurs gestes un peu comme des automates : Lever, S'Habiller, Descendre, Manger, Sortir...
C'était seulement la "lumière" du jour qui parvenait enfin à les faire sortir de leurs nuages. De nouveau lucides, ils se dirigèrent tous deux vers le QG de la caserne.
Tout juste à l'heure, ils arrivèrent vers le bureau de peck'no, et visiblement, ils n'étaient pas les seuls.
Un détail attira l'attention de Shas'la'Ran'Elan'Ro, parmis eux, il y avait visiblement un shas qui lui semblait mal en point, du moins pas aussi frais que les autres...

- Je vais aller voir ce type m'yen, quelque chose n'a pas l'air d'aller chez lui, et ca m'intrigue.
- Il semble être affecté de quelque chose, mais je ne sais donc de quoi.

Le shas en question semblait préfèrer la solitude, parmi les autres, il s'était installé en coin de la pièce. Le shas regardait dans leur direction...

- Salutations camarade.
Malgré le salut militaire réciproque, il semblait être légèrement dérangé par cette venue.
- Je suis Shas'la'T'au'Ran'Elan'Ro, et voici mon ami Shas'la'Sa'cea'M'yen. Tu me sembles mal en point, t'es sur que ca va ?

...

[HRP : Je te laisse la suite n't'au Very Happy]
Tepo

Feuille de personnage
Nom du personnage: Shas'la tash'var shovah
Experience:
10/1000  (10/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Mar 1 Mar - 13:28

Arrivée au Qg Tash vit un rassemblement avec peck'now au centre

- Bon les ptit gars, j'vois qu'aujourd'hui y a des revenants et de la bleusaille. Pour ce qui est des revenants je vais être clair : C EST-VO-TRE-DER-NIERE-CHANCE !!! ALORS NE ME DECEVEZ PLUS !! Ca c'est fait ! Retournez aux postes que vous avez désertés et que ca saute !

Sur ces mots Tash ne se fit pas remarquer plus que ça et partit prendre de l'équipement dans la caserne.
n't'au
Caste du Feu (Shas)

Feuille de personnage
Experience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: QG de la caserne   Mar 22 Mar - 19:01

mode MJ : on

une forte voix électronique se fit entendre dans toute la colonie :
flotte tau en approche ,arrivée prévue dans 10 heures
puis s'en suivit un autre message dans la caserne toute entière
avis a tous les shas ,kroots et vespides en état de combattre sécurisez le spatioport pour l'atterrissage des orcas des renforts
la caserne fut dès lors prise d'une soudaine agitation tous les shas rejoignaient leurs supérieurs pour obtenir leur équipement et aller sécuriser le spatiport .Un autre message se fit entendre .
dans l'un de ses orcas on nous a signalé la présence d'un éthéré alors sécurisez le spatioport de votre mieux .Fin de transmission .

Mode MJ : off

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QG de la caserne   

QG de la caserne
Page 1 sur 1