En rédaction, mais c'est déja pas mal, ca devrait bien aider...
Les combats se règlent en tours par tours. Chaque joueur post dans un ordre prédéfinis par leur Initiative. L'initiative la plus haute frappe en premier, puis la deuxième plus haute et ainsi de suite.
Les combats suivent en gros les règles de combats de corps à corps décrite dans le GBN, a quelques exceptions près:
Les personnages ayant des armes de tir sont désavantagé du fait que le corps a corps se joue a courte distance. Pour représenter le fait que leur arme tir a plus grande distance et leur rendre les chance équitable, ceux-ci peuvent joueur un tour 0, le temps que l'adversaire atteigne le corps a corps. Si plusieurs perso ont des armes de tir, ceux -ci tirent en fonction de leur initiative dans l'ordre au tour 0.
Les règles universelles de corps a corps (attaque de charge, charge dans un couvert, armes de corps a corps etc) sont appliquée.
Pour les test de terrain difficile de l'attaquant, jetez 1D6. sur du 4+, il atteint sa cible au corps à corps. Sinon, il devra passer son tour.
Les test de moral et de commandement sont appliqué, excepté ces quelques points:
-Aucune percée n'est permise
-Aucune consolidation n'est permise
-Aucun malus ne peut être appliqué au Cd des personnage.
-On fait un test de Cd pour son perso, sauf dans certains cas (équipe de shas'la en mission)
-En cas de fuite, le combat est simplement rompu, le joueur revient sur ses pas et a besoin de repos, de réconfort et de sécurité. S'il est trop loin pour rejoindre une zone sécurisée, il devra créé son campement
Gain d'XP et d'objets:
Les gains sont fixé avec les stats des monstres. En cas de fuite, on abandonne tout ce qu'on a pu ramasser durant le combat (si par exemple vous avez tué un canidé mais pas le deuxième, vous ne garderez pas la fourrure du premier)